Valeurs

Confiance

L’usager doit avoir confiance que son état de santé est considéré dans sa globalité et que toutes les personnes œuvrant au CHUM travaillent ensemble et avec lui à son mieux-être.

L’usager doit avoir l’assurance que l’ensemble des traitements (préventifs, curatifs et palliatifs) lui sont offerts.

Empathie

L’usager doit être traité avec compassion, courtoisie, respect et dignité dans l’intégralité des soins et des services qui lui sont dispensés par toutes les personnes œuvrant au CHUM.

Excellence

L’usager a droit à des soins et des services pertinents, sécuritaires et de qualité, et ceux-ci doivent être évalués avec rigueur, entre autres, du point de vue de son expérience comme patient durant son parcours de soins.

L’usager profite des valeurs de gouvernance du CHUM (académisme, excellence, fierté, confiance) dans un contexte de patient partenaire où il est au centre des décisions.

Respect

L’usager a des droits ainsi que des obligations à respecter.

L’usager doit être respecté dans son choix éclairé de soins en fonction de son projet de vie.

Transparence

L’usager doit être informé de façon proactive tout au long de son parcours de soins.

L’usager et l’intervenant, dans une relation partenaire, se doivent d’échanger toute l’information pertinente relative aux soins.

Convictions

  • L’usager requiert des services et des soins parce qu’il a une problématique ponctuelle, récurrente ou permanente concernant sa santé.
  • L’usager a accès aux soins et aux services dont il a besoin en toute confidentialité.
  • L’usager prend part aux décisions concernant ses soins.
  • L’usager est considéré dans une optique de continuité des soins et d’interdisciplinarité.
  • L’usager est un partenaire du système de la santé.
  • L’usager reçoit un service à la clientèle efficient.
  • L’usager bénéficie d’un climat de travail sain qui influence la qualité des soins et des services.

top