Jacques Lapointe

Après des formations en éducation et en théologie (Université de Sherbrooke) Jacques Lapointe travaille 14 ans auprès des adolescents au niveau secondaire en Outaouais, il s’intéresse au counselling et à la relation d’aide. Il complète une formation en Gestalt thérapie avec le Gestalt Institut of New England puis une maîtrise en counselling vocationnel à l’Université d’Ottawa. Une nouvelle porte s’ouvre alors sur 5 ans d’enseignement à l’Institut des communications sociales de l’Université Saint-Paul (Ottawa).

L’intérêt pour la relation d’aide individuelle se fait de nouveau pressant et Jacques devient intervenant en soins spirituels et responsable du service de pastorale de l’hôpital de Gatineau. Pour desservir cette nouvelle clientèle, il se donne une formation en gérontologie et en accompagnement en fin de vie (UQO). Toujours féru de perfectionnement, il entreprend une formation de superviseur de stage en soins spirituels avec l’Association canadienne de soins spirituels. En 1998, un poste d’intervenant et de superviseur de stage ouvre au CHUM (Hôpital Notre-Dame) et il deviendra responsable du service en 2001 jusqu’à son départ pour la retraite en 2005.

Depuis 2008, Jacques s’implique au sein du Comité des usagers et parmi ses nombreux talents, il veille au budget à titre de trésorier. Certains diront qu’il est non seulement notre doyen (en termes d’engagement au Comité !), mais aussi notre sage. Une belle personne à découvrir.

top