Membres officiers

Diane Brodeur,Présidente

« Être bénévole au CU-CHUM c’est poursuivre ma carrière d’avocate des patients. Durant les 40 années où j’ai travaillé au CHUM comme infirmière et gestionnaire, j’ai toujours eu à cœur la défense des droits des patients. »

Danièle Bastien,Secrétaire

« Être bénévole au CU-CHUM c’est donner de son temps, de son énergie, de son empathie et de ses convictions, pour ouvrir la route sur le meilleur à donner à nos usagers. »

Jacques Lapointe,Trésorier

« Pour moi la défense des droits des usagers c’est essentiel au bon fonctionnement de l’ensemble des services de santé et des services sociaux. »

Membres actifs

Serge Gareau,Membre nommé

« Être bénévole au CU-CHUM c’est se donner au service d’autrui et de l’ensemble des usagers. C’est très valorisant parce que aider, c’est aussi s’aider soi-même. »

Richard McCabe,Membre nommé

« Je m’engage au CU-CHUM pour redonner ce que j’ai reçu à plusieurs reprises. »

Autres collaborateurs

Nathalie Larose,Coordonnatrice

« Pour moi la défense des droits des usagers est essentiel pour avoir un fondement de savoir être, de savoir-faire et de respect dans un contexte où l’usager est vulnérable et, possiblement anxieux. »

Ginette Desbiens,Membre associé

« Le CU-CHUM est important parce que j’y ai retrouvé un lieu où je pouvais travailler avec des gens passionnés. […] Je m’engage au CU-CHUM pour défendre les usagers et donner un droit de parole à ceux qui ne l’aurait pas eu autrement. »

Nicole Lauzon,Membre associé

« Être bénévole au CU-CHUM c’est stimulant et gratifiant. Je suis très fière d’être bénévole pour un Comité aussi proactif qui réunit des membres dynamiques. C’est fou tout ce dont on est capable d’accomplir dans ce comité! »

Ginette Milord,Membre associé

« Le CU-CHUM est important parce qu’il est les yeux, la bouche et les bras des patients : lorsqu’il y a quelque chose à changer dans le système de santé, c’est par le Comité des usagers que ça passe. […]  Pour moi l’amélioration de la qualité des soins et des services c’est d’abord d’être à l’écoute du patient et de ses besoins. C’est aussi être à l’écoute des employés, puisque c’est eux qui prescrivent les soins aux patients. »

Barbara Vyncke,Membre associé

« Je m’engage au CU-CHUM parce que les intérêts du patient demeurent au cœur des actions et des décisions de tous les professionnels du CHUM. »

Lise Pettigrew,Agente de liaison (Chef du Service de bénévolat, d’animation et de loisirs)

« Pour moi, l’amélioration de la qualité des soins et des services c’est l’obtention du sceau de satisfaction clientèle pour tout patient qui passe au CHUM, que ce soit pour les soins reçus ou pour l’approche de l’ensemble des professionnels, employés, médecins et bénévoles. »

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