Dossier : RENSEIGNER les usagers

Les membres du Comité des usagers circulent à l’Hôtel-Dieu et à l’Hôpital Notre-Dame pour renseigner les usagers et leurs proches au sujet des questions à poser au personnel soignant concernant leur prochain rendez-vous au CHUM. Pour en savoir plus, voici les dépliants cinq (5) éléments essentiels pour votre prochaine visite ou l’aide mémoire pour les patients.

Dans le cadre de la Semaine nationale de la sécurité des patients (du 30 octobre au 3 novembre 2017), et en collaboration avec la direction de la qualité du CHUM, nous allons à la rencontre des usagers hospitalisés pour les sensibiliser à poser cinq (5) questions au sujet de leurs médicaments.

Dossier : UNIFORMES

Le Comité des usagers a débuté une analyse de la situation concernant le port de l’uniforme des employés au CHUM. Nos préoccupations sont de l’ordre de la prévention des infections et du droit de l’usager de connaître qui intervient dans son processus de soins. Plus de détails à venir en janvier 2018.

Dossier : STATIONNEMENT

Les tarifs de stationnement en vigueur sont ici.

Les livrets et les laissez-passer sont en vente dans les bureaux de sécurité de l’Hôtel-Dieu et au guichet de gestion de l’Hôpital Notre-Dame.

Le Comité des usagers travaille depuis 2012 pour freiner les coûts de stationnement pour les usagers du CHUM. Nos dernières interventions ont été faites auprès du conseil d’administration et du premier ministre du Québec. Pour en savoir plus

Dossier : APPROCHE CLIENTÈLE

Pour veiller au mieux-être des usagers du CHUM, nous nous assurons que le patient soit respecté, rassuré, informé et orienté selon le parcours de soins du nouveau CHUM et de l’Hôpital communautaire Notre-Dame.

Nous avons identifié ces enjeux prioritaires :

  1. l’accessibilité aux soins et aux services;
  2. la prévention des infections et la sécurité des patients;
  3. l’information communiquée aux usagers du CHUM.

Pour nous aider à exprimer votre voix, nous vous invitons à remplir notre questionnaire.

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